Ressources de la faculté

Indiens d’Amérique dans la littérature pour enfants

Êtes-vous responsable de l’acquisition de livres pour la bibliothèque de l’école? Ou des livres pour une classe? Le site de Debbie Reese, American Indians in Children’s Literature est une excellente ressource. Le site Web: «Les Indiens d’Amérique dans la littérature pour enfants (AICL) fournit des perspectives et analyses critiques sur les peuples autochtones dans les livres pour enfants et jeunes adultes, les programmes scolaires, la culture populaire et la société. à utiliser dans la salle de classe ou dans le stock de la bibliothèque.

https://americanindiansinchildrensliterature.blogspot.com/

 

Les arts et la culture dans les écoles du Québec

Un site du Ministère de l’Éducation, et de l’Enseignement Supérieur. Comprend des sections sur l’éducation artistique et l’évaluation de l’impact de l’éducation artistique et culturelle.

http://www.education.gouv.qc.ca/en/ministere-de-leducation-et-de-lenseignement-superieur/

 

Orientation professionnelle

Voici un lien que les conseillers en orientation peuvent trouver utile. Le site contient des liens vers la planification de carrière, l’éducation et la formation, etc. Vous trouverez des outils utiles et des tonnes d’informations sur une variété de carrières.

http://www.gnb.ca/0012/Womens-Issues/wg-es/careersurf/index-e.asp

 

O Ambassadors

O Ambassadors ™ est un nouveau projet passionnant du réseau Angel d’Oprah et de Free The Children qui incitera les jeunes à devenir des citoyens du monde actifs, compatissants et compétents.

Le programme met en contact des jeunes d’Amérique du Nord avec des personnes du monde entier pour créer un changement durable en travaillant à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies. Les participants abordent des problèmes tels que la faim, la pauvreté et l’accès limité à l’éducation.

http://www.oambassadors.org/global

 

POP Êtes-vous prêt?

POP est le projet d’orientation personnelle – un nouveau cours obligatoire de troisième secondaire sur le parcours de formation générale appliquée. D’ici 2008 – 009 POP sera disponible en tant que cours facultatif de quatrième secondaire dans les deux filières appliquées et générales. Consultez la liste du matériel de soutien pour le lancement de POP, disponible sur le site Web de POP. Vous pouvez également afficher des kits d’outils virtuels sur le site.

http://www.repertoireppo.qc.ca/

 

Resources for Rethinking

Resources for Rethinking, un projet développé par Learning for a Sustainable Future (LSF). LSF est un organisme de bienfaisance national créé pour intégrer l’éducation en matière de développement durable au système d’éducation du Canada.

La base de données Ressources pour repenser (R4R.ca) comprend plus de 900 ressources en classe (600 ressources en anglais et 300 en français). Toutes ces ressources ont été examinées par les enseignants et répondent à des critères rigoureux de durabilité et de pédagogie.

Ces ressources proviennent de plus de 250 organisations et sont toutes liées au programme de chaque province et territoire du Canada. Vous pouvez rechercher ces ressources par classe (K-12), par sujet, par unité de programme, par thème de durabilité et par langue! Les ressources R4R peuvent être utilisées pour aider les enseignants à répondre aux attentes du curriculum tout en entreprenant un projet d’action!

En outre, R4R comprend une section sur la littérature pour enfants. Maintenant, les visiteurs du site Web peuvent rechercher
littérature pour enfants axée sur le développement durable par sujet, classe ou thème. Ces livres offrent aux enseignants un moyen intéressant de présenter à leurs élèves un nouveau sujet, une nouvelle problématique ou une nouvelle unité.

http://www.r4r.ca/
http://r4r.ca/en/childrens-literature

 

Action Project Funding

LSF propose également des financements de projets d’action via EcoLeague et Project FLOW. Grâce à ces programmes, les élèves et les enseignants conçoivent et mettent en œuvre un projet d’action axé sur l’école et la communauté pour résoudre un problème de développement durable local.

Les écoles sont éligibles à un financement allant jusqu’à 400 dollars d’EcoLeague et jusqu’à 500 dollars de financement du projet FLOW pour mener à bien leurs projets d’action. Les projets d’action intégrale pour l’eau peuvent bénéficier d’un financement pouvant atteindre 3 000 dollars pour des projets impliquant plusieurs écoles.

Veuillez trouver plus d’information sur ces programmes, y compris des informations sur la façon de demander un financement sur: r4r.ca/fr/funding. Si vous souhaitez vous abonner au bulletin d’information de LSF, veuillez vous rendre sur le site www.lsf-lst.ca et entrer votre adresse électronique dans la zone d’inscription située en haut à droite de la page.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez contacter angela@lsf-lst.ca.

http://r4r.ca/en/funding
http://www.lsf-lst.ca/

Fermetures d’école

Les fermetures d’ècoles à cause de tempêtes sont annoncées sur les radios suivantes CHOM 97.7 FM et Cogeco – The Beat 92.5 FM

Contact

14 Joseph Swan,                                 Téléphone: (450)-479-8358
Kanehsatà:ke, Quebec                    Fax: (450)-479-6022
J0N 1E0                                                   Numero sans frais: 1-(877)-479-8358

Heures

Lundi au Jeudi: 8:00am – 4:00pm
Le Vendredi: 8:00am – 12:00pm
(fermé entre 12:00pm – 1:00pm)

Fermetures d’école

Les fermetures d’ècoles à cause de tempêtes sont annoncées sur les radios suivantes CHOM 97.7 FM et Cogeco – The Beat 92.5 FM

Contact

14 Joseph Swan,
Kanehsatà:ke, Quebec
J0N 1E0

Téléphone: (450)-479-8358
Fax: (450)-479-6022
Numero sans frais: 1-(877)-479-8358

Heures

Lundi au Jeudi: 8:00am – 4:00pm
Le Vendredi: 8:00am – 12:00pm
(fermé entre 12:00pm – 1:00pm)