Financement étudiant Post Secondaire
.
Programme de soutien postsecondaire
À propos du programme Envisagez-vous d’aller plus loin dans votre éducation? Affaires Autochtones et du Nord Canada offre un soutien financier aux étudiants indiens admissibles pour aider les étudiants des Premières nations à obtenir des certificats, diplômes, diplômes de premier cycle et supérieurs et à aider les étudiants à payer les frais de scolarité, les frais obligatoires Pour les nouveaux étudiants qui cherchent à être financés par le programme Un dossier doit être ouvert avec le Kanehsatà: ke Education Center. Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les fichiers:
Post–Secondary Student Handbook Policy
Le centre d’éducation Kanehsatà: ke (KEC) gère les ressources disponibles du programme d’enseignement postsecondaire et du programme de préparation à l’entrée au collège universitaire. Pour être admissible, un étudiant de niveau postsecondaire doit:
- Formulaire de demande d’aide financière: ous devez remplir un formulaire de demande d’aide financière en lettres majuscules. Répondez à toutes les questions. Ne pas oublier votre adresse, code postal et toutes les questions concernant votre statut marital, votre plan d’éducation et vos études passées et présentes.
- Preuve d’identité: Vous devez être un membre inscrit de la bande Mohawk de Kanehsatà:ke. Inclure une photocopie de votre carte de statut d’Indien (deux côtés).
- Preuve d’admission: Lettre d’acceptation à un programme post-secondaire menant à un diplôme.
- Frais de scolarité: Confirmation de l’établissement d’enseignement du montant requis pour les frais de scolarité et d’inscription pour l’année complète ainsi qu’un estimé du montant nécessaire pour le coût des livres et du matériel.
- Copie du diplôme: Une copie de votre dernier diplôme reçu. Inclure une copie de votre diplôme de secondaire 5 si vous appliquez pour le cégep et d’une copie de votre diplôme de cégep si vous appliquez pour un baccalauréat, etc.
- Soumettre les documents requis à chaque session.
- Un formulaire de consentement doit être signé chaque année.
- le formulaire de confirmation de fréquentation et d’inscription (pour les étudiants à temps plein)
Si vous êtes approuvé pour le financement, vous êtes responsable:
- Pour tenir le KEC informé de la façon dont vous pouvez être contacté (téléphone ou adresse postale actuelle et adresse électronique)
- Fournir au KEC des rapports d’avancement / transcriptions pour chaque semestre académique
- Pour informer le KEC de tout changement dans les études (à temps plein pour travailler à temps partiel, changer de programme, abandonner des cours, etc.)
Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme postsecondaire, veuillez communiquer avec Valerie Tewisha au 450 479-8358, poste 226; Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00.
Documents requis:
- Formulaire de demande financière: Vous devez remplir un formulaire de demande de financement, imprimer en lettres majuscules et répondre à toutes les questions. N’oubliez pas votre adresse, votre code postal et toutes les questions concernant votre état civil, votre plan d’études et vos études précédentes et actuelles.
- Preuve d’identité: Vous devez être un membre enregistré du groupe Kanehsatà: ke Mohawk. Inclure une photocopie de votre carte de statut indien (des deux côtés).
- Preuve d’admission: Votre lettre d’acceptation à un programme d’études postsecondaires menant à un diplôme.
- Frais de scolarité: Confirmation de l’établissement d’enseignement du montant dont vous aurez besoin pour les frais de scolarité et les frais d’inscription pour l’année scolaire complète, ainsi qu’une estimation du montant requis pour couvrir le coût des livres et des fournitures.
- Copie du diplôme: Une copie de votre dernier diplôme reçu. Joignez une copie de votre secondaire V si vous faites une demande de cégep ou une copie de votre diplôme de cégep si vous demandez un baccalauréat, etc.
- Formulaire de consentement: Le formulaire de consentement doit être signé chaque année. Le financement ne sera pas alloué si le formulaire de consentement n’est pas reçu.
- Formulaire de confirmation de fréquentation et d’inscription (pour les étudiants à temps plein).
- Reportez-vous aux documents requis pour chaque session.
Pour les étudiants actuellement financés par le programme Voir les documents requis pour recevoir un soutien financier. Vous trouverez la liste des documents nécessaires au début et à la fin de chaque session. Les documents susmentionnés sont nécessaires avant l’envoi de votre chèque d’assistance et pour la poursuite de votre dossier. Vous devez remplir un formulaire de demande financière pour chaque session. Les délais doivent être respectés. 15 juin pour le semestre d’automne et 15 novembre pour le semestre d’hiver. Documents requis:
- Marques et déclarations de la session précédente.
- Inscription aux cours à chaque session.
- Horaires ou horaires des cours à chaque session.
- Facture pour les frais de scolarité pour les cours à chaque session.
- Reçu pour frais de scolarité (preuve de paiement).
Dates et limites (Remarque: les demandes tardives ne seront pas acceptées et les étudiants doivent avoir un bon niveau académique pour avoir droit au financement. Le financement est limité à la durée réelle du programme, plus un semestre s’il est nécessaire pour terminer le programme.)
Formulaires de financement / demande de financement | Date limite |
Semestre Automne | juin 15 |
Semestre Hiver | octobre 15 |
Semestre Printemps | mai 15 |
Documents requis | Date limite |
Notes | N/A |
Semestre Automne | janvier 31 |
Semestre Hiver | juin 15 |
Semestre Printemps | septembre 15 |
Facture détaillée des frais de scolarité / horaire hebdomadaire | Date limite |
Semestre Automne | septembre 30 |
Semestre Hiver | janvier 31 |
Semestre Printemps | juin 15 |
Confirmation de présence |
Dû le 22 de chaque mois ou aucun paiement |
Les priorités Le soutien financier ne peut être fourni que dans le cadre des budgets existants. Les demandes seront donc traitées en fonction des niveaux de priorité et de l’ordre dans lequel elles ont été reçues. Si le budget est épuisé, les demandes qui n’ont pas encore été approuvées resteront non financées jusqu’à l’année suivante, jusqu’à ce que des fonds supplémentaires soient reçus (ce qui reste peu probable) ou jusqu’à ce que des changements surviennent dans la situation budgétaire.
Fermetures d’école
Les fermetures d’ècoles à cause de tempêtes sont annoncées sur les radios suivantes CHOM 97.7 FM et Cogeco – The Beat 92.5 FM
Contact
14 Joseph Swan, Téléphone: (450)-479-8358 Kanehsatà:ke, Quebec Fax: (450)-479-6022 J0N 1E0 Numero sans frais : 1-(877)-479-8358
Heures
Lundi au Jeudi: 8:00am – 4:00pm Le Vendredi: 8:00am – 12:00pm (fermé entre 12:00pm – 1:00pm)
Fermetures d’école
Les fermetures d’ècoles à cause de tempêtes sont annoncées sur les radios suivantes CHOM 97.7 FM et Cogeco – The Beat 92.5 FM
Contact
14 Joseph Swan, Kanehsatà:ke, Quebec J0N 1E0 Téléphone: (450)-479-8358 Fax: (450)-479-6022 Numero sans frais: 1-(877)-479-8358 Fax: (450)-479-6022 Toll Free: 1-(877)-479-8358
Heures
Lundi au Jeudi: 8:00am – 4:00pm Le Vendredi: 8:00am – 12:00pm (fermé entre 12:00pm – 1:00pm)